Nous travaillons depuis plusieurs années avec Die Leserei pour des produits numériques et imprimés. Nous apprécions son respect des délais, la précision et sa transparence. Anna Dätwyler nous lit avec attention et sait nous remettre en question. Cela nous permet de bien nous positionner sur le plan linguistique et de mettre en œuvre la parité des sexes de manière élégante, efficace et presque invisible.
Anna Dätwyler est une excellente relectrice, très précise et critique. Elle voit TOUT. Ce que j’apprécie particulièrement chez elle, c’est qu’elle réfléchit au contenu, qu’elle voit plus loin que la « relecture ordinaire », qu’elle remet les choses en question de manière critique et qu’elle apporte des suggestions valables. Je ne peux que la recommander.
Depuis des années, la collaboration avec Anna Dätwyler est professionnelle et sympathique. Je peux toujours compter sur elle pour vérifier et rédiger nos textes, afin de les rendre faciles à lire et de les adaptés à nos groupes cibles.
Je te félicite pour dix ans de « Liseuse »: dix ans de plaisir de la langue, de diligence, d’intelligence, de précision (et, oui : d’imperfection consciente). Merci pour ton esprit, ton savoir-faire et ta manière d’accompagner les textes – et les personnes.
Soins, fiabilité, réflexion … il y a encore bien d’autres bonnes raisons de travailler avec Die Leserei. Je suis extrêmement satisfaite de la révision et relecture de nos textes spécialisés. Je peux chaleureusement recommander Die Leserei.
Le travail avec Anna Dätwyler est un maillon de la chaîne qui fait du produit final « GasseZiitig » ce que les lectrices et lecteurs apprécient depuis des années. Pour nous, son regard extérieur et sa réflexion sur le contenu et sur le style sont des compléments précieux à notre propre vision.
Je te remercie beaucoup pour ton aide. Grâce à toi, je peux publier mon livre et il est parfaitement rédigé. Je me réjouis déjà de notre prochaine collaboration.
Anna Dätwyler n’est pas économiste. Collaborer avec elle à la relecture d’une publication sur la gestion d’entreprise pratique, s’est révélé très inspirant. Elle se caractérise par une compétence linguistique exceptionnelle, couplée à un sens aigu des nuances dans les formulations.
Professionnelle du texte, je n’aime pas que l’on s’attaque à mon travail. Pourtant, après plusieurs lectures, reste toujours le risque de ne pas voir les fautes d’inattention. Je ne peux donc me passer d’un point de vue extérieur. C’est pourquoi je fais confiance à Anna Dätwyler depuis aussi longtemps que Die Leserei existe. J’apprécie vraiment son approche respectueuse envers mon travail.
Anna Dätwyler m’a parfaitement soutenu dans mon projet de livre. Sa ténacité et ses questions critiques ont toujours rendu mes formulations encore plus pertinentes. En m’aidant à toucher le lectorat, sa contribution stylistique a conduit au succès de mon premier ouvrage. Avec elle, je me suis sentie bien accompagnée sur le plan professionnel.
Nous apprécions beaucoup la collaboration avec Anna Dätwyler, faite de simplicité et de professionnalisme. Elle respecte la logique des articles et la voix de celles et ceux qui les écrivent. Son travail ne corrige pas seulement les textes, mais améliore leur contenu. Un grand merci à elle, c’est toujours un plaisir !
Pour réussir la finition d’un texte, aussi bon soit-il – qu’il s’agisse d’un article dans un magazine, d’une contribution à un rapport ou d’un livre entier – le fameux « regard extérieur » est indispensable. C’est précisément ce regard critique, soigneusement justifié et fondé sur des faits, qu’Anna Dätwyler m’a fourni de manière hautement professionnelle dans ses travaux de relecture et de correction – faisant ainsi mon bonheur et celui de mes clients. Un grand merci !
Die Leserei est une excellente adresse : les textes sont toujours livrés à temps, sans aucune erreur et avec le polissage nécessaire pour que les articles soient parfaitement lisibles par leur public cible. Cerise sur le gâteau : Anna Dätwyler est toujours là pour moi si j'ai des questions pendant le processus. Merci beaucoup pour tout cela !
Livres
Rahel Gut: Das Reihen-Einfamilienhaus direkt am Waldrand. Kriminalroman. 2025.
Stiftung Museum Burghalde: Pionierinnen, Künstlerinnen, Denkerinnen. Lenzburg, 2025.
Marie-Madeleine Gabioud, Kerry-Jane Lowery/Association Histoires de Verbier: The Verbier Chronicles. Past, Present, Future. Éditions Slatkine, 2025.
Thomas Gsponer: In Bischofs Garten. Zehn Geschichten mit politökonomischen Reflexionen. Visp, 2025.
Sieglinde Kliemen: Bindung und Beziehung. Grundlagen einer gesunden Entwicklung. Bern, 2025.
Andreas Lauterburg: ALAs Rezeptsammlung. Alle können kochen. 2025.
Stiftung Museum Burghalde: Sagenzauber. Lebendiges Erzählgut. Lenzburg, 2024.
Sophie Huguenot: TELEVISION. Spector Books, 2024.
Arno Mainetti, Andrin Schütz: Piz um Piz III. Ein Bündner in den Bergen der Welt. Chur, 2024.
Ruedi Jordi: Nautische Positionsbestimmung. Handbuch. Stäfa, 2024.
Die kleinen Sprachstarken. Klett & Balmer Verlag, 2024.
Carlotta Manz: The Use of Genetic Data by Private Parties: Addressing the Threats to Human Rights. Thèse. Université de Lausanne, 2024.
Thomas Gsponer: Branchenverbände: Ein Auslaufmodell? Ratgeber für erfolgreiches Verbandsmanagement. 2024.
Patrimoine Suisse (Éd.): The Hauteville Estate. From castle to university campus. Éditions Slatkine, 2023.
Andreas Lauterburg: Handbuch der praktischen Unternehmensführung. Versus Verlag, 2023.
Nita Weingartner: Die gestohlene Zeit. Ein Buch für Frauen auf dem Weg. 2022.
Thomas Gsponer: Erkenntnisse zum Management eines Branchenverbandes. Fortlaufende Erneuerung, Streben nach Mehrwert und Effizienz. viscom, 2022.
Sarah Zanoni: Eltern-Mantras. Leitzitate für den Familienalltag mit Kindern – liebevoll, kooperativ, achtsam. Édition De Caro, 2021.
ISPM: Science for public health. 50 years of the Institute of Social and Preventive Medicine. 2021.
Julia Meier: Gestational Diabetes Mellitus and Stress – Influence of Stress in Early Pregnancy on the Development of Gestational Diabetes Mellitus. Dissertation Universität Bern. 2021.
Andreas Lauterburg: Führung – auf den Punkt gebracht. Eine Abrechnung mit der Theorie. 2020.
viscom: « Hallo Krise ! » – Resilienz für die grafische Industrie. 2020.
Mirabaud Group: Geneva – Science of a Financial Centre. Éditions Slatkine, 2019.
Peter Imhof: 75 Jahre Wohnbau Ebikon AG. Chronik 1944 bis 2019. 2019.
BAFU: Die Eigentümerinnen und Eigentümer des Schweizer Waldes. Untersuchung des Verhältnisses privater und öffentlicher Eigentümerinnen und Eigentümer zu ihrem Wald. Umwelt-Wissen; Wald & Holz. 2018.
Beatrice Conrad Frey, Hugo Saner: Ist Essen gesund? Dichtung und Wahrheit – leicht verdaulich. 2017.
Plan Lumière – Lucerne by night. Hrsg. Stadt Luzern und ewl energie wasser luzern, 2017.
Mohamed Wa Baile: Ein Volk von Schwestern und Brüdern. Portmann Verlag, 2017.
Winter Group: 125 Years Passion for Surfaces 2017. Zum Firmenjubiläum der Winter Holding AG, 2017.